Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melancholia, ou l'art d'être heureux
Melancholia, ou l'art d'être heureux
  • Photo, vidéo, coup de cœur, musique, tout ce qui peut rendre Et pourquoi ne pas prendre le temps, pour une fois, d'admirer les beautés de ce monde ? En effet, il suffit de quelque seconde pour être heureux..!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 218
8 mai 2012

" Vous n'avez pas les os en verres, vous pouvez vous cogner à la vie "

Tiens aujourd'hui, je me demandais : qu'est ce qui nous rend le plus heureux finalement ? Car pour beaucoup, le bonheur est inaccessible, voir inexistant ! Et pourtant, il nous entoure, car ce n'est pas un état, mais plus un " mode de vie ". Je m'explique : pour beaucoup, le bonheur est un but ultime, auquel on peut accéder uniquement avec certains acquis, tel que l'amour, l'argent ou n'importe quoi d'autre ! Et bien non, le bonheur, c'est pleins de petites choses ensemble qui fait qu'on se sente bien. Pour vous, c'est quoi qui vous heureux d'ailleurs ? Pour moi, c'est un peu tout : boire un bon thé avec des petits beurres devant la télé, cusiner des bonnes petites choses avec quelqu'un qu'on aime, parler de la pluie et du beau temps avec un inconnu rencontré dans le bus, ou promener son chien ! C'est tellement simple finalement ..! Alors c'est quoi pour vous ?

 

Photos

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis carrément d'accord avec toi! J'aime beaucoup tes idées, ta manière de penser... Pour moi, je crois que les meilleurs moments sont ceux ou je suis seule dehors et que je me sens libre... Comme par exemple lors d'une promenade en vélo, une ballade au gré de mes envies etc... Meme si j'aime aussi les fous rires entre amis, je crois qu'à choisir je choisirais la liberté!
L
Comme pour toi plein de petits moments privilégiés : un coup de fil à une copine, une sieste sur le canapé avec ma petite chienne contre moi, une série télé regardé avec mon ado, un bon bouquin et une tasse de thé et la liste est longue si on y regarde à plus près !! C'est pourquoi depuis peu je tiens un carnet de mes moments plaisirs et quand j'ai le bourdon, je me plonge dedans et je me dis mais oui la vie est belle ! Bises Amicales de La biche.
Publicité